vendredi 21 juin 2013

Court-métrage : Science-fiction


Bonjour à tous !
À tous les fans d'action, de science-fiction et de robots avec des pouvoirs futuristes, aujourd'hui j'ai fouillé le net pour trouver des "short-film" et j'ai découvert de véritable merveilles !
Plusieurs de ces courts-métrages ont l'allure de jeux vidéo, d'autre ressemble à des dessin-animés de Walt-Disney alors que certains doivent tout aux effets spéciaux. Bref, voici les meilleurs. Bon visionnement !

(À mettre en HD, ça vaut la peine !)














































vendredi 26 avril 2013

cinéma fantastique : John dies in the end




Titre : John meurt à la fin ( John dies in the end)
 Date de sortie : 23 janvier 2012
Réalisateur : Don Coscarelli
 Genre : Fantastique - Horreur - Comédie











Synopsis:

John et Dave sont deux amis qui font la rencontre d'une drogue noire. Petit à petit, en la consommant, ils se mettent à halluciner des créatures monstrueuses. Ils découvrirent que leur monde n'est qu'une petite partie dans l’univers temporel. C’est dans un humour grinçant que John et Dave auront le devoir de sauver l'humanité.




Caractéristique du fantastique:


Les personnages : 



Dans ce long-métrage, on retrouve John et Dave qui sont les acteurs principaux. Durant leur récit, ils voyagent à travers les mondes parallèles.

Puis il y a la "drogue" qui joue un rôle indépendant. C'est-à-dire qu'elle est dotée d'une intelligence et peut penser d'elle-même.

Et le journaliste qui se doit de comprendre toute l'histoire de John.





Le rôle du savant fou qui est interprété par un dealer de drogue aux styles reggae qui se chargeait de "prendre soin" de la fameuse drogue.










Puis il y a les personnages fantastiques, démon, fantôme et monstres géants. Dans l'une des premières scènes, on voit un géant moustique qui attaque Dave après que celui-ci ait pris la fameuse "drogue".









Dans les lieux fantastique, on y retrouve le restaurant chinois, là où John raconte son histoire à un journaliste avant sa présumée mort. puis, plusieurs lieux réel sont présent jusqu'à se que John et Dave voyagent dans un autre univers, qui se trouve dans un monde aussi étrange que désemparant.



Critique:



Imaginez que vous êtes en présence d'une drogue qui réagit par elle-même, qui peut réfléchir et qui peut même se transformer en mouche pour entrer dans votre bouche de force, même si vous vous débattez.
Ce film a été l'une de mes plus grandes surprises, car mes attentes n'étaient pas très élevées face à cette comédie étrange. Si on pouvait classer certains films dans la catégorie "Cinéma Bizarre", celui-ci serait au top du palmarès.
C'est dans une fiction aussi invraisemblable que tricheuse que le réalisateur Don Coscarelli nous transporte dans une aventure cauchemardesque.
J’ai adoré ce film qui ouvrait une certaine porte vers un je-ne-sais-quoi de nouveau. Une comédie aussi sarcastique qu’horrible dévoile un scénario encore jamais vu (pour ma part).





 
Âmes sensibles, ne pas s'abstenir.




mardi 23 avril 2013

Le cinéma russe



Durant la période des premiers pas du cinéma en Russie, plusieurs grands réalisateurs auront la capacité de changer le visage du cinéma et influencer ses tendances en apportant des nouveautés techniques.
En voici trois :


Sergeï Mikhaïlovitch Eisenstein

Né en janvier 1898, il décède en 1948. c'est durant ça vie que Sergeï commence à tourné son premier film "La Grève" en 1924. c'est en 1925 qu'il tourna son deuxième film " Le Cuirassé «Potemkine»". c'est par ses films qu'il dénonait les injustices sociales. il est reconnu pour sa manipulation à travers le montage et les séquences intenses.





 Dziga Vertov





Né le 2 janvier 1896 et mort le 12 février 1954. C’est avec l'idée du fait que la caméra est un "prolongement de l'œil humain qu'il entreprend des films expérimentaux. C’est avec "l'homme à la caméra", un film qui superpose une série de séquence afin de permettre au spectateur d'y faire des liens.






Lev Kulechov

Ce réalisateur né en 1988 est aussi acteur, scénariste, etc.  C’est grâce à lui que la suggestion de deux images donne une idée clair et précise, on appelle cet effet "l’effet Kulechov ". Il est un cinéaste accorde beaucoup plus d'importance au montage de ses séquences plutôt qu'a l'importance des acteurs.c'est en 1917 qu'il réalise sa première oeuvre "le Projet de l’ingénieur Pright".