dimanche 21 octobre 2012

The Master








Réalisateur: Paul Thomas Anderson
Date de sortie : 7 septembre 2012 (Canada)
Durée: 137 minutes











Bonjour à tous! je profite de l’occasion pour vous présenter un film que j'ai eu l'honneur d'observer. The Master est un film qui se dit révélateur. Ce long métrage veut dévoiler le véritable aspect caché des organisations par exemple les sectes.

                                                             Synopsis:


Lancaster Dodd (Philip Seymour Hoffman), un ancien soldat de la 2e guerre mondiale, décide de fonder une secte ayant pour pratique une sorte d'hypnose. Dans son mouvement, il recueille Freddie Quell (Joaquin Phoenix), un homme solitaire qui devient le garde du corps du gourou, jusqu'à ce que plusieurs questions viennent le déranger.



Langage cinématographique :




Dans les premières scènes du film, des soldats revenus des combats sont sur le point de revivre une nouvelle vie. L'image à droite présente un overhead shot. C'est-à-dire une vue en plongé extrême.







Quant Freddie Quell s'enfuit d'un groupe de travailleur en colère suite à un malentendu, un grand travelling latéral est réalisé pour montrer toute la solitude de l'acteur (Joaquin Phoenix).







Le gourou s'avance dans l’allée heureuse et naïve de membre de la secte. La caméra, placée en avant de l'acteur recule lentement, donc un travelling arrière pour bien montré l'influence du personnage.




Personnellement, je crois que ce film est l'un des meilleurs films qui utilisent le langage corporel le plus souvent. Fort et sensible, ce film nous amène à réfléchir et tout comme le maître à ces agneaux, ce long métrage nous joue des tours.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire