jeudi 27 septembre 2012

Le chat du rabbin












Date de sortie : 1er juin 2011
Durée : 80 minute
Réalisation : Joann Sfar et Antoine Delesvaux








 Synopsis:


En Algérie, au début du XXe siècle, un chat acquit miraculeusement le don de parole et se met à dire ce que l'on ne veut pas entendre. Le rabbin, son maître, choqué, interdit sa fille de voir son propre chat parlant. Il doit faire sa Bar-Mitsvah pour la fréquenter. Puis, depuis l'arrivée d'un russe s'enfuit de son pays natal pour les embarquer dans une aventure rocambolesque à la recherche de Jérusalem.








...
Drôle, attachant et sarcastique, c’est une histoire qui nous fait vivre une aventure toute aussi effrontée que surréaliste. Une fable qui nous sert de leçon sur la juive séfarade. Personnellement, j'ai adoré le rôle qu'a joué le chat, qui nous montre un trait de personnalité très critique et pointu.




Dans un film, il faut inclure le langage cinématographique pour construire une bonne réputation. Alors imaginez dans un film d'animation, toute la difficulté à créer des plans. Parmi ceux-ci, j'ai particulièrement adoré ce plan que vous voyez ci-dessous. Un très beau plan en plongé sur un ensemble, nous présentant le chat et son maître, dans son bureau.









Saviez-vous que Le Chat Du Rabbin était tout d'abord une bande-dessinée ?


dimanche 23 septembre 2012

The Cabin In The Woods

 Attention, Spoilers!!









Date de sortie: 13 avril 2012
Réalisateur : Drew Goddard
Durée :  1h35












Notre première impression quand on voit la bande-annonce est que ce n'est qu'un petit film d'horreur où des pauvre étudiants innocent se font pourchasser par un tueur sadique, bref le vieux jeu quoi. Mais non ! C’est avec surprise que l'on constate que le but du scénario devient de plus en plus complexe et que des enjeux importants apparaissent. Personnellement, on sent que l'intelligence du récit monte en flèche à partir du début jusqu'à la fin. Ce film d'horreur met en vedette : Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison, Fran Kranz, Jesse Williams, Richard Jenkins et Bradley Whitford.



Synopsis :

Décidant de partir prendre vacance en forêt, cinq jeunes trouve un cabane dans un boisé tranquille. Inconscient du fait qu'une véritable prison à créature se trouve sous leurs pieds, ils se font attaquer par des zombie avant de découvrir la véritable machination qui manœuvre tous ces sombres desseins.



 Presque la moitié du film (tourné à Vancouver) servait à y placer un dénouement, une espèce de suspense déguisé en du genre Massacre à la Tronçonneuse. On y trouve les éléments d'un film d'horreur typique, (effet de surprise, meurtre horrible, des filles hystériques, etc.) mais c'est beaucoup plus moderne, avec un petit quelque chose de nouveau. Le réalisateur, Drew Goddard, a réussi à mélanger beaucoup de style de film d'horreur, ce qui se résulte par de la fantaisie (quasiment mythologique), un peu de gore et de l'ironie. 





Image du film : spoiler!

PS: Constatez que ce film fait plusieurs clin d’œil à des films reconnu, essayer de les reconnaître. ;)








Saviez-vous que The Cabin In The Woods est le premier film réalisé par Drew Goddard ?




.