mercredi 12 septembre 2012

''Prometheus'' de Ridley Scott



 Date de sortie : 2012


Ce film, que je me suis empressé d'aller l'admirer dans une salle de cinéma, a su démontrer le grand pouvoir que peuvent démontrer les films. Avant d’aller voir ce long-métrage de science-fiction, mes attentes étaient très élevées car ce film, qui devait nous rappeler la série des Alien, avait un casting très intéressant; Michael Fassbender (Une dangereuse méthode), Charlize Theron (blanche-neige et le chasseur), Noomi Rapace (Millennium), Logan Marshall-Green (Devil), Idris Elba (Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance), Guy Pearce (Lockout), Ben Foster (Le Flingueur). Et que dire de Ridley Scott (Alien, le huitième passager) qui défit encore les lois du cinéma avec ce chef-d’œuvre. 


Synopsis :
En 2089, des archéologues dont Elisabeth Shaw (Noomi Rapace) découvre en Écosse des anciennes peintures préhistoriques racontant une vérité qui remettraient toute l’existence de l’être humain en question. Mais cette vérité, il faut aller jusqu’au plus profond de l’espace pour la découvrir. Prometheus, un vaisseau spatial contenant un équipage douteux, est envoyé vers une lointaine planète qui révèlera une vérité qui aurait dû rester cachée.



Ce film qui mélange l’horreur à la science-fiction nous présentes comment le cinéma réussissent à faire des choses grandioses. Le scénario, complexe et divertissant, nous dévoile toute une surprise autant du commencement jusqu’à la fin. Exceptionnellement, les gens s’attendent à voir des monstres suite à la saga des Alien, mais non! Le réalisateur à trouver le moyen de nous présenter un thriller impressionnant qui nous met en haleine pendant tout le long du film. Les monstres n’apparaissent que vers la fin, pendant que le suspense s’amplifie. Et je l’avoue, ce film peut laisser quelques personnes perplexes devant ce scénario si compliqué, mais 20th Century Fox confirme que Prometheus aura une suite en 2014/2015, ce qui nous aidera à faire des liens importants avec le Prometheus de 2012.


J’ai beaucoup adoré l’intrigue qui était presque un exploit et qui nous laisse encore sur notre faim. Et le petit cas spécial, c’est que Ridley Scott aurait ajusté les effets spéciaux pour le 3D, il l’a fait avec une nouvelle manière d’exposer le 3D dans les salles de cinéma.
Donc, pour les adeptes de la science-fiction, des monstres et de l’horreur aux effets spéciaux authentiques, je vous conseille fortement d’aller contempler Prometheus. Et pour les partisans du dramatique détrompez-vous, il y a bel et bien une histoire d’amour…qui finit très mal, mais l’attention s’y trouve.


Prochaine critique : Kill Bill vol. 1 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire